Loading...
Notre philosophie 2018-02-23T15:44:16+01:00

L’ARTISANAT

Fondée en 2017, STORIA gallery est née de l’envie de mettre en valeur l’artisanat.

C’est une rencontre dans une coopérative du village de Tamesloht qui a déclenché cette envie : celle d’Emmanuelle Picciolo Gormezano, la fondatrice et celle de nombreux artisans au gré de ses voyages.

Storia gallery a comme philosophie première de sauvegarder l’artisanat local et son héritage ainsi que la qualité des collections.

Nos créations sont toutes faites mains « Hand Made » issues aussi bien de coopératives d’artisans, d’ateliers de qualités ou encore de jeunes créateurs.

Il s’agit de mettre en valeur leurs créations leurs techniques traditionnelles ainsi que leurs savoir-faire.

Notre démarche s’inscrit dans le cadre du commerce équitable, éthique et social.

produits artisanaux

Envie de découvrir Storia Gallery ?

Prenez rendez-vous avec Emmanuelle !

produits du maroc

« VOYAGEZ À TRAVERS L’HÉRITAGE ARTISANAL »

A travers de multiples voyages à la rencontre d’artisans et d’artistes, nous vous faisons découvrir leurs créations qui mettent avant tout l’accent sur l’héritage artisanal.

Nous souhaitons vous faire découvrir des collections venues d’ailleurs et écouter leurs histoires. Storia gallery est une invitation au voyage et à l’évasion.

Notre activité s’inscrit dans le respect des hommes et des femmes avec lesquels nous collaborons.

LA MODERNITÉ

Storia Gallery réinterprète la décoration d’intérieur ; nos collections issues de l’héritage artisanal sont modernisées par le biais d’un précieux mélange entre tradition, culture et création contemporaine.

Les rencontres de la fondatrice avec les artisans et leurs moments d’échanges et de curiosité partagée ont permis de faire coïncider un savoir-faire ancestral.

L’intérêt pour la préservation des techniques artisanales du tissage, de la broderie, de la vannerie ou encore de la céramique se sont mêlées aux ambitions de modernités d’Emmanuelle.

%d blogueurs aiment cette page :